pour la présentation de son roman

« Moi, Philip Roth »

Lundi 22 octobre 2018 

à 19h30 au Farband

Steven Sampson, né en 1957, à Milwaukee aux États-Unis, est un critique littéraire et écrivain américain d'expression française.
Après avoir étudié la littérature anglo-américaine à Harvard et le journalisme à Columbia, Steven Sampson a travaillé pendant dix ans dans l’édition à New York. En 2008, il a obtenu un doctorat de l'université Paris-VII pour une thèse sur Philip Roth. Il collabore à La Revue littéraire, à L'Infini, à La Quinzaine littéraire, au Monde, et à de nombreux autres titres dont Causeur, L'Arche, et Mediapart, et à l'émission « Le mot du jour » de RCJ. Il a été membre du comité de rédaction de La Nouvelle Quinzaine littéraire.

Il est membre du comité de rédaction du journal en ligne « En attendant Nadeau ».

Philip Milton Roth, né le 19 mars 1933 à Newark dans le New Jersey et mort le 22 mai 20182 à New York, est un écrivain américain, auteur d'un recueil de nouvelles et de 26 romans, dont plusieurs ont fait l'objet d'adaptations cinématographiques.
L'œuvre de Philip Roth forme une vaste fresque à la lisière de la fiction et de l'autobiographie, qui traite dans une prose aux qualités uniques d'ironie et de clairvoyance des thèmes aussi puissants que les tumultes de la sexualité et de la psychologie masculines, le poids de l'Histoire et de l'héritage, la hantise de la désagrégation du corps et de la mort, et la place du judaïsme et de la littérature dans la civilisation occidentale.

 

La soirée débutera par un buffet kosher et sera suivie par thé, café et pâtisseries.

 

 

Informations supplémentaires