Lundi 8 janvier 2018 à 19h30

au Farband

Alexandra Cordebard et Remi Feraud


 Madame la maire du Xème arrondissement de Paris et M. Le sénateur de Paris échangeront avec nous les voeux pour la nouvelle année 2018. 

  

Alexandra Cordebard
Alexandra Cordebard est née le 1er janvier 1967 à Sens. Après avoir obtenu une maîtrise de chimie, elle débute sa carrière professionnelle dans le monde de l’édition. Depuis 2015, elle est professeure associée à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Elle y enseigne la pratique des métiers du politique à de futurs chercheurs en sciences sociales.
Membre du Parti socialiste, elle intègre l’équipe municipale du 10ème arrondissement de Paris en 2004 (délégation à la culture) et devient suppléante à l'Assemblée nationale (2002-2012).

Réélue en 2008 sur la liste conduite par Rémi Féraud, elle devient sa première adjointe chargée des Affaires scolaires, de la Culture, de la Mémoire et du Monde combattant.
Lors des élections municipales de 2014, elle est réélue sur la liste conduite par Rémi Féraud qui lui confie la délégation à la Lutte contre l’exclusion, à la Mémoire et aux Anciens combattants, et devient conseillère de Paris et adjointe de Anne Hidalgo chargée des Affaires scolaires, de la Réussite éducative et des Rythmes éducatifs, fonction qu’elle occupe jusqu’au 6 octobre 2017.
Suite à l'élection de Rémi Féraud au Sénat, elle est élue en octobre 2017 maire du 10ème.

 Remi Feraud

Rémi Féraud, né le 24 août 1971 à Versailles, est diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris (1992) puis de Sciences-Po (1994).
En 1993, il adhère au Mouvement des jeunes socialistes.
Il est élu conseiller municipal à l'occasion des élections municipales de mars 2001 et nommé Premier adjoint au Maire du 10e arrondissement. En 2002, Danièle Hoffman-Rispal, députée de la sixième circonscription de Paris, le choisit comme assistant parlementaire.
En 2008, il mène la liste rassemblant le Parti socialiste (PS), le Parti communiste (PCF) et le Parti radical de gauche (PRG) et est élu maire d'arrondissement du 10e arrondissement de Paris. La même année, à l'occasion du congrès de Reims du Parti socialiste, il est élu premier secrétaire fédéral à Paris, succédant à ce poste à Patrick Bloche.
Il est réélu à la tête de la fédération de Paris lors du congrès de Toulouse, en 2012, à la suite de l'élection présidentielle.
Il reste maire du 10ème jusqu’en 2017, où, tête de liste PS aux élections sénatoriales à Paris, il est élu sénateur.

Informations supplémentaires