FMS Aide aux personnes agées 

 Mardi 1er juin 2021 à 19h

en visioconférence ZOOM

« Aides au maintien à domicile de la Claims Conférence » 

  Vous avez subi des persécutions antisémites durant la Seconde Guerre mondiale, en Europe ou en Afrique du Nord ou vous avez parmi vos proches des personnes qui sont dans ce cas. Savez-vous que l’Allemagne, via la Claims Conférence, finance des programmes d’aide au maintien à domicile ? Ménage, courses… ces programmes viennent en complément des aides publiques (APA, CNAV…) et peuvent contribuer à vous faciliter le quotidien.

  La Fondation pour la Mémoire de la Shoah organise une réunion d’information sur ces aides. Marc Weill, de la FMS, vous expliquera qui peut en bénéficier et dans quelles conditions, et répondra à toutes vos questions.

Renseignements et codes Zoom disponibles auprès du secrétariat du FARBAND au 01 45 23 50 63. 

 

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah

  Créée en 2000, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah est une fondation privée reconnue d’utilité publique. Sa dotation provient de la restitution par l’État et les institutions financières concernées des fonds en déshérence issus de la spoliation des Juifs de France pendant la Seconde Guerre mondiale.

Avec les produits financiers de cette dotation, la Fondation subventionne le Mémorial de la Shoah (à Paris et à Drancy) et soutient des projets qui permettent d’élargir les connaissances sur la Shoah, de venir en aide aux rescapés en difficulté, de transmettre l’héritage de la culture juive, de lutter contre l’antisémitisme et de promouvoir le dialogue interculturel.

 

 

 

 

Informations supplémentaires