Judith COHEN-SOLAL et Jonathan HAYOUN

« La Droite et les Juifs »

Mardi 11 février 2020 à 19h
au Farband

Soirée organisée par l'association "Liberté du Judaïsme"

  De tout temps l’ennemie des Juifs de France, l’Extrême Droite, a tenté durant cette dernière période de séduire la population juive, un potentiel électorat.

  Pour mieux comprendre cette démarche, les deux auteurs de « La main du Diable » (éd. Grasset, 2019) ont retracé l’histoire du Front National et recueilli les réactions de différentes communautés juives face à cette main tendue.

Judith Cohen Solal est psychanalyste et psychologue clinicienne. Spécialiste de la médiation et du dialogue interculturel en milieu hostile, elle est en 2004 co-fondatrice du module Coexist, présenté dans les classes scolaires, afin de prévenir les discriminations et de sensibiliser les jeunes aux stéréotypes. Elle a également travaillé avec le ministère de l’Éducation israélien sur des programmes de dialogues et de rencontres franco-israélo-palestiniens.

Jonathan Hayoun : titulaire d’un master en production audiovisuelle, Jonathan Hayoun est entré en 2003 à l’UEJF. Secrétaire général (2005-2006), puis secrétaire national en charge de la formation (2006-2009), il en a été vice-président en 2009 puis président de 2011 à 2013. Auteur et documentariste. Il a réalisé notamment le film « Sauvez Auschwitz ? », plusieurs fois diffusé sur Arte.

 

Informations supplémentaires