Lundi 18 mars 2019 à 19h30

au Farband

Richard ODIER 

Directeur général du Fonds Social Juif Unifié,
Président du Centre Simon Wiesenthal – France

sur le thème

« La Justice a-t-elle remplit son rôle face aux génocides ? »

  Diplômé en économie de l’Université Paris-Dauphine, titulaire d’un DESS de droit et de finance de l’Université Paris-Descartes, Richard ODIER a travaillé dans les domaines de l’audit et des fusions-acquisitions. De 2014 à 2018, il a dirigé un groupe de luxe international incluant les cristalleries Daum et porcelaines Haviland.

  Gestionnaire aguerri, il a été nommé Directeur Général du FSJU en mai 2018, poste difficile en raison de coupes budgétaires à répétition que subit la fondation.

  C’est un militant juif de toujours. Il a appartenu à différents mouvements de jeunesse, à l’UEJF lorsqu’il était étudiant, et a lancé un comité de collecte pour venir en aide à nos coreligionnaires de l’ex-URSS dans les années 80. Administrateur de la synagogue consistoriale de la place des Vosges (de rite ashkénaze), dans le 4ème arrondissement de la capitale, il est à la tête de l’antenne française du fameux Centre Simon Wiesenthal, dont le siège est à Los Angeles et qui combat l’antisémitisme à travers le monde.

 Comme de coutume, le débat sera précédé d’un buffet kosher.

Informations supplémentaires